pub
Finances

Ecobank: Le président Kolapo Lawson démissionne

Advertisement

Le président du groupe bancaire panafricain Ecobank, vient de rendre le tablier. La décision a été annoncée au sortir d’une réunion du conseil d’administration mardi.


« Il prendra sa retraite du Conseil le 31 décembre 2013 et passera le témoin à André Siaka comme président par intérim avec effet immédiat » a annoncé le communiqué du Groupe.


M Kolapo Lawson ferait les frais de la longue crise qui a secoué la banque.

 

Il se serait décidé à suivre les conseils de Gervais DJONDO, président d’honneur de la banque. « Je suis tout à fait conscient de l’incertitude que cette spéculation médiatique actuelle a fait planer sur l’institution. Je tiens donc à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette situation. En tant que premier responsable d’une telle institution, respectée à l’échelle mondiale, je dois agir quand il y a la moindre perception que les intérêts de celle-ci pourraient être à risque. Je cède donc mon poste de Président de Ecobank Transnational au Vice-Président actuel, Monsieur André Siaka », a indiqué Kolapo Lawson dans un communiqué de la banque.

 

M Kolapo Lawson, de 1989 à 1997 a été membre du conseil d’administration d’Ecobank Nigeria, de 1990 à 1997, membre du conseil d’administration d’Ecobank Togo. En 1993 Il a hérité des entreprises de son père, cofondateur du groupe Ecobank.


En 28 septembre 2009  il a été nommé président du conseil d’administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

Source: http://elafrik.com

 

 

Advertisement