Advertisement
Technologie

Douze (12) récipiendaires formés au montage numérique avec le logiciel libre Cinelerra ont reçu leur attestation de fin de formation

Après cinq jours de formation au montage numérique professionnel avec le logiciel libre Cinelerra, les bénéficiaires ont reçu leur attestation de fin de formation. C’était au cours d’une cérémonie de clôture présidée, ce endredi 15 novembre 2013 à l’auditorium de l’Université de Lomé, par le représentant du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique M. Kodjo Adoukpoh, directeur de la cinématographie.

 

Organisé conjointement par l’Association Multimédia LAMYGALE, le KINO-Togo en partenariat avec l’Association Togolaise des Utilisateurs de Logiciels Libres (ATULL), le Centre Informatique et de Calcul de l’Université de Lomé (CIC) et avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), cet atelier de formation a permis aux participants de renforcer leurs capacités et d’acquérir de nouvelles connaissances pour l’accomplissement de leur métier et différentes tâches.

C’est ainsi que M. Adoukpoh a félicité les organisateurs de cette formation et surtout le formateur Dimanche Yaméogo venu du Burkina Faso, d’avoir pris cette initiative à l’attention des jeunes. « Vous venez donc d’ensemencer une graine du savoir-faire en montage numérique. C’est à cet effet que je vous recommande l’obligation de suivi des participants en vue de faire bourgeonner effectivement cette graine qui à terme, devra grandir pour porter les fruits escomptés », a-t-il ajouté.

 

Dans son intervention, M. Adoukpoh a souhaité que de telles sessions de formation soient organisées régulièrement à l’endroit des jeunes pour améliorer constamment leurs connaissances en matière des TIC qui demeurent pour les pays en voie de développement, un raccourci vers le développement humain durable.

 

Au total, ils sont 12 récipiendaires désignés par différentes structures à bénéficier de cette formation au montage numérique professionnel avec le logiciel libre Cinelerra à qui le représentant du ministre a demandé de partager les connaissances acquises avec les autres.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo