pub
Sport

Bayern Munich: Pep Guardiola cherche une taupe dans son équipe

Advertisement

Une taupe se cache au sein du vestiaire du Bayern Munich ! Alors que sa tactique mise en place pour battre Dortmund (0-3) a été révélée dans la presse avant le match, l’entraîneur bavarois promet de trouver le coupable et de lui faire payer le prix fort…


Malgré un changement d’entraîneur cet été et un dernier exercice couronné de succès (avec le triplé Ligue des Champions, championnat et Coupe d’Allemagne) qui aurait pu être difficile à porter, tout roule pour le Bayern Munich en ce début de saison.

 

Invaincu en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions, le club bavarois a parfaitement négocié le premier tournant de la saison samedi, en allant s’imposer brillamment sur la pelouse de son grand rival Dortmund lors du choc au sommet de la 13e journée, et ce malgré l’absence de son candidat au Ballon d’Or, Franck Ribéry.

 

La taupe ne rejouera plus jamais

Du haut de son expérience, Pep Guardiola sait toutefois qu’un grain de sable peut enrayer la belle mécanique. En toute logique, l’entraîneur espagnol n’a donc pas du tout apprécié que sa tactique mise en place pour ce match ait été révélée le matin même de la rencontre dans les colonnes du journal Bild qui indiquait par exemple que le tacticien du Bayern avait demandé à passer par les airs et à multiplier les changements d’ailes.

 

« Peu importe qui c’est ! Des têtes vont tomber. Je vais le débusquer. Il ne rejouera jamais pour moi ! » , aurait-il lancé, de propos rapportés par ce même Bild… qui a sans doute une idée sur l’identité de la fameuse taupe.

 

Le directeur général bavarois Karl-Heinz Rummenigge est prêt à mener l’enquête avec Guardiola. « On ne va pas s’en remettre à la NSA pour trouver de qui il s’agit. Mais je lui conseille d’arrêter ou il va avoir de sérieux problèmes. Et pas seulement avec Pep Guardiola mais avec le club » , a-t-il prévenu. Malgré la taupe, Jurgen Klopp et le Borussia n’ont pas réussi à contrecarrer les plans du Bayern, solide leader de Bundesliga avec quatre points d’avance sur Leverkusen et sept sur Dortmund.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement