pub
Sport

Atelier de formation des moniteurs Olympafrica au Futbolnet

Advertisement

Du 11 au 14 novembre 2013 se tient à l’hôtel Excellence(Lomé) un stage de formation des moniteurs Olympafrica au Futbolnet. La tenue de cette réunion des réseaux olympafrica de la Fondation Internationale vient suite à la pose de la pierre pour la construction du centre Olympafrica du Togo.

 

Ce stage de formation sera donc une occasion aux différents acteurs de faire des échanges utiles pour la promotion du sport dans le monde. Selon M. Alassane Thierno Diack, Directeur exécutif de la Fondation Internationale Olympafrica, l’institution est créée en 1989 et est devenue une Organisation Non Gouvernementale en 1992.

 

« La Fondation Internationale Olympafrica utilise le sport comme un moyen de promotion des valeurs au niveau des enfants et leur donne la possibilité d’avoir la joie en pratiquant le sport et d’être mieux éduqué. Depuis la création d’Olympafrica, nous avons construit 43centres dans 39 pays pour un coût global 100 millions de FCFA par centre. Celui du Togo est en cours et spécial avec un montant 4 fois plus cher. Les centres Olympafrica embrassent entre autres : les activités sportives, éducatives, économiques. Ils sont également équipés d’ateliers de couture, des salons de coiffure, d’entreprises moto taxi au Libéria qui emploient les jeunes, des programmes agricoles, une pédiatrie en Mozambique etc. », a-t-il indiqué.

 

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été effectuée par le représentant du ministre des sports et des loisirs qui félicité les organisateurs pour avoir porté leur choix sur le Togo pour abriter cet événement international tout leur souhaitant de bons travaux pour le développement de nos pays à travers le sport.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement