pub
Société

Vie spirituelle : 3HO-Togo organise le Festival Africain de Kundalini Yoga à Bagbé

Advertisement

Le Festival Africain de Kundalini Yoga, organisé par l’Association 3HO (Healthy, Happy, Holly Organisation), aura lieu du 6 au 10 novembre prochain à Bagbé sis à 35 kilomètres au nord-ouest de Lomé.

 

Des professeurs du Kundalini Yoga et membres du bureau de ladite association, au cours d’une conférence de presse ce samedi 12 octobre, ont dévoilé le programme de FAKY. Un festival qui se veut une expérience spirituelle et humaine d’une profonde intensité.

Son thème de l’année « Kundalini Yoga et Alimentation, Kundalini Yoga et Nutrition » est un immense vivier où 3HO puise son alléchant programme auquel il associe tous les publics, pratiquant du Yoga ou non.

 

Il sera ainsi proposé, des ateliers de travail, des séances de respiration, d’exercices pratiques, de méditation…des professeurs de Yoga issus de divers pays et continents sont attendus pour proposer des voies, moyens et recettes en vue d’avoir une santé optimum grâce à une saine alimentation. Car pour les organisateurs « la plupart de nos maux dans ce monde proviennent de notre mauvaise alimentation ».

 Mme Conchita Taurel, Vice-présidente du 3HO et présidente du comité d’organisation de FAKY justifie le choix du site de Bagbé, pour sa proximité avec la nature exempte de souillure, de pollutions urbaines diverses, la sérénité et la propreté de l’environnement, etc., sources d’énergie pure et de l’oxygène qui vivifient le corps en quête d’élévation.

Invite est faite à tous ceux qui développent un intérêt pour le Yoga et sa philosophie à rencontrer de grands âmes du Yoga et à prendre ensemble avec elles des altitudes spirituelles.

 

Le Kundalini Yoga est d’introduction, relativement récente au Togo-en 1982, par l’œuvre de l’Américain Siri Gyan, un élève de Yogi Bhajan, grand maître spirituel indien du Kundalini Yoga-. Mais cet art de vivre millénaire suscite progressivement de l’intérêt, avec une centaine de pratiquants qu’il compte au Togo et une structure associative assez bien organisée et rodée pour assurer la transmission et la pérennité de cet enseignement holistique du Yoga. Le Kundalini Yoga, ou le Yoga d’éveil de la conscience diffère des autres courants –une vingtaine d’autres écoles de Yoga existe- par sa prise en compte de toutes les dimensions de l’être dans son essence et dans sa réalité physique.

« Pas de miracle au Yoga. Pas d’initiation non plus. C’est plutôt un travail sur soi pour aider au développement physique, mental et spirituel et éveiller ses potentialités et tendre vers le bonheur » précise Adjou-Moumouni Albert, le président de l’association.

 

Dieudonné Korolakina

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo


YOGAMAN.jpg

Advertisement