pub
Politique

TOGO: Trois nouvelles personnalités font leur entrée dans le gouvernement

Advertisement

Le gouvernement Togolais vient d’enregistrer 3 nouvelles entrées en son sein portant l’effectif à 30 désormais. Il s’agit de l’économiste Kako Kossivi Nubukpon (En photo), nommé ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, de Eninam Christian Trimua promu au poste de secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Justice et des relations avec les Institutions de la République (Chargé des relations avec les Institutions de la République) et Assogba Komi, à qui revient le portefeuille du secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie (Chargé de l’Industrie).

 

M. Kako Kossivi Nubukpo, Maître de conférence, Agrégé en Sciences économiques est Directeur exécutif du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).

 

Il a eu à effectuer différents travaux dont la taneur est axée sur l’efficacité des politiques macroéconomiques dans l’Espace l’UEMOA, principalement la politique monétaire et le développement de la filière coton en Afrique, qui se positionne comme un secteur promettant dont nos pays africains doivent en tirer le meilleur pour leur développement. En cela, les facteurs liées à l’impact du risque et de l’incertitude sur les performances des économies africaines, ne sont pas à négliger.

 

M. Nubukpo est l’auteur de nombreux ouvrages économiques dont le plus récent a pour titre : ’’L’improvisation économique en Afrique de l’ouest’’.

 

M. Eninam Christian Trimua est Professeur de droits à l’Université et a déjà édifié les uns et les autres de la maîtrise dont il a fait montre en matière de processus électorale et des questions politiques.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement