pub
Société

TOGO/ Pèlerinage à la Mecque: La première vague de pèlerins pour le Hadj a pris son vol ce mardi.

Advertisement

C’est très tôt au matin de ce mardi 1er octobre que 322 pèlerins ont quitté Lomé au bord du boeing Ethiopian Airlines à destination de l’Arabie Saoudite.

 

Le ministre de la Sécurité, le Colonel Yark Damehane a au nom du gouvernement souhaité un bon voyage aux pèlerins. Il n’a pas manqué de rappeler les recommandations à suivre pour que le pèlerinage se déroule dans de bonne conditions. « “Je voudrais au nom de la commission du Hadj vous féliciter pour ce choix que Allah a fait pour vous, vous féliciter pour avoir fait confiance à la commission, et pour être venu pour accomplir le 5ème pilier de l’islam. Avant tout, je voudrais rendre grâce au Dieu tout puissant qui nous a donné ce jour où depuis des mois nous nous préparions avec nos concitoyens à ce devoir sacré  ».

 

Leur souhaitant un bon voyage au nom de la commission du Hadj, le Colonel Yark Damehane souligne que « Aujourd’hui le jour est arrivé, Dieu merci vous êtes les premiers des togolais à partir. Je voudrais au nom de la commission vous souhaiter un bon voyage. Qu’Allah vous accompagne jusqu’au lieu saint en très bonne santé. Qu’Allah vous donne la santé nécessaire pour accomplir tous les rites que demande le pèlerinage  ».

 

Il restera ensuite 1300 pèlerins qui vont partir les 7, 8 et 9 prochains. Pour M. SANNI Karimou, vice président de l’Union musulmane et chef de la délégation pour le pèlerinage : « Allah a fait du Hadj un pilier. C’est le 5ème pilier de l’islam et le Hadj consiste comme le prophète de l’islam nous l’enseigne Al Hadj Arafa ».

 

AA

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement