pub
Economie

Togo : Le Port de Lomé va concurrencer le Port de Tema au Ghana

Advertisement

La modernisation du Port Autonome de Lomé (PAL) caractérisée par la construction d’un nouveau port moderne maritime est désormais perçue au Ghana par certains opérateurs économiques  comme un facteur de concurrence dans la sous-région ouest africaine. Pour les spéculateurs, le PAL qui est moins encombré pourrait attirer les navires.   

 

Mais en minimisant le risque que les navires choisissent la destination du port de Lomé, au Ghana Ports and Harbors Authority (GPHA), les responsables pensent que le port de Tema ne peut pas perdre la majorité de ses clients au profit du Togo.

 

Rappelons que les craintes d’une rude compétition au détriment du port de Tema avaient été récemment soulevées par Charles Mensah, le président de la branche régionale de l’Association des Industries du Ghana (AGI).

 

En prenant le contrepied de cette prévision, Paul Asare Ansah, le chargé du  marketing au GPHA a laissé entendre sur la radio Citi Business News à Accra que l’idee des transactions qui défavoriseraient le Ghana  ne sont pas avérées car le pays offre beaucoup de possibilité aux navires qui arrivent.

 

Pour ce dernier, l’offre par le Ghana d’expertise aux responsables des autres de l’Afrique est une preuve que le pays dispose des atouts.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement