pub
Développement

TOGO: Le ministère des Travaux publics et des Transports est désormais sur la toile

Advertisement

Le ministère des Travaux publics et des Transports ne veut pas  rester en marge de la modernité et du développement des Ntics. Conscients que le développement, pour se réaliser avec réussite et s’annoncer comme porteur de résultats satisfaisants, doit s’appuyer sur la technologie et les nouveaux outils de communication, les Responsables de ce département dont le ministre tutelle Ninsao Gnofam, conformément à la ligne directrice du chef de l’Etat qui veut que chaque ministère d’être présent sur la toile, viennent de doter leur ministère d’un site Internet à l’adresse www.travauxpublics.gouv.tg. C’était hier à son cabinet que le ministre entouré de ses collaborateurs a animé une conférence de presse pour la présentation du produit. Il a à cette occasion édifié l’assistance sur les travaux en cours de réalisation et les perspectives du ministère dans le cadre des projets à réaliser.

 

Les actions en cours de réalisation, celles déjà réalisées et les projets à venir peuvent désormais être consultées sur www.travauxpublics.gouv, le site du ministère des Travaux publics et des Transports du Togo. Cette démarche a pour but de rendre plus visibles les actions du département qui s’annonce désormais présent sur le web. ’’Ce site est un canal pour communiquer avec tous ceux qui vivent à l’extérieur et les informer des changements qui se font dans le pays en matière d’infrastructures et de développement des transports’’.

 

Muni d’une page Facebook, Twitter et Youtube, le site www.travauxpublics.gouv.tg est un portail bien fourni de plusieurs interfaces qui le fait comparer à une télévision, selon M. Pawou Batana, le concepteur du site et directeur général de IPNet Exports.

’’Il dispose d’une petite fenêtre sur laquelle l’on peut cliquer pour jouer le film diffusant les activités et réalisations du ministère’’ a-t-il précisé.

 

Au cours de la rencontre, le ministre a profité pour informer la presse des grands travaux réalisés, ceux en cours et des chantiers à réaliser. Le ministre Ninsao Gnonfam est revenu sur les travaux de construction et de réhabilitation des routes. Les cas du grand contournement de Lomé, de la lagune de Lomé, de la voie Colombre de la paix, de l’Avenue de la Libération et de la faille d’Alédjo sont abordés.

GNOFAM.jpg

 

Le ministre Gonfam Ninsao lors de l’une de ses interventions

 

Il n’a pas manqué de donner des précisions sur les travaux d’extension de l’aéroport international de Lomé, la construction du 3è quai et du terminal pour le transbordement dans la zone portuaire.

Toute une série de chantiers est annoncée en perspective par le ministre dans le cadre des grands travaux qui vont s’effectuer à l’intérieur du pays.

’’Avec les travaux d’extension et de construction des infrastructures de transport aérien et maritime, il faut que les infrastructures routières soient adaptées à l’envergure du trafic que vont entraîner ces nouveaux chantiers. Ce sont des projets de grands travaux publics engagés sous l’impulsion du chef de l’Etat qui s’est toujours préoccupé du développement des infrastructures pour une intensification des activités économiques et commerciales au Togo’’ a souligné le ministre Ninsao Gnonfam.

 

Des remerciements ont été adressés par les Responsables du ministères aux partenaires financiers et techniques qui ne cessent d’accompagner les projets du département.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

 

 

 

Advertisement