pub
Faits divers

TOGO/ La loi de la vindicte populaire : Un voleur attrapé et lynché à mort ce soir à Lomé

Advertisement

Ce soir autour de 20H, un groupe de deux voleurs qui ont pris en filature une Dame en voiture Toyota, a vécu une de leurs pires opérations de vol qui s’est soldée par le lynchage et la mort de l’un d’entre eux traqué par la foule…La scène se passait au carrefour Todman à Lomé…

 

Au moment où les feux étaient au rouge et que les automobilistes motocyclistes avaient les attentions fixées au feu vert libérant la circulation, la propriétaire de la voiture Toyota prise en filature a vu les vitres de sa voiture brisée soudainement par un jet de pierre et son sac en main contenant une somme de 5 000 000 FCFA emporté par un homme qui était remorqué sur une moto par son complice…

 

La suite a été comme dans un film. Le conducteur de la moto démarra avec trombe et prenait la fuite, dans un total ahurissement des témoins de la scène, qui surpris ne comprenaient rien de ce qui se passait sous leurs yeux.

Elle était encore plus surprise, celle qui se faisait voler.. La Dame roulant avec ses enfants dans sa Toyota vient de se voir dérober de ses 5 000 000 Frs.

 

Elle doit beaucoup remercier la vigilance des conducteurs de motos en stationnement dont l’un d’entre eux plus habile, a eu la prompte réaction de jeter de toutes ses forces son casque contre la tête de l’un des voleurs en fuite. C’est celui qui était remorqué et qui a dérobé et gardait la somme d’argent. Le choc a été insupportable.

Pris de vertige et déséquilibré dans la fuite, il est tombé de la moto, laissant son second qui conduisait filer. La foule se rua sur lui pour lui régla rapidement son compte.

 

En quelques minutes, la vindicte populaire a eu raison de lui et le fait passer de la vie à trépas. Les forces de l’ordre ne viendront que constater les dégâts.

 

La Dame a eu beaucoup de chance de s’en sortir qu’avec les vitres cassées de son véhicule, mais qui a retrouvé ses 5 000 000 FCFA.

 

Vigilance dans les rues et dans vos courses. Apparemment une nouvelle forme de vol qui prend de plus en prend d’ampleur à Lomé. La scène similaire s’était déroulée il y a quelques semaines à Adidogomé.

 

La Rédaction (Un rédacteur de Togoportail, témoin de la scène).

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement