pub
Société

TOGO/ Discussions entre le Gouvernement et la Synergie: Un accord à mi-parcours conclu entre les deux parties

Advertisement

Depuis hier 07 octobre, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a poursuivi les discussions avec le gouvernement en vue de parvenir à un accord sur les deux premiers points de la plate forme revendicative.

Les discussions ne sont pas encore parvenues à leur terme, mais des accords majeurs sont déjà trouvés pour satisfaire un tant soit peu les revendications.

 

En attendant d’adopter une grille indiciaire consensuelle, il est retenu l’application de la grille actuelle plafonnée avec une valeur indiciaire majorée de 6% à laquelle un complément sera servi afin tous les agents de l’Etat puissent conserver le niveau de rémunération actuelle avec le forfait des 20 000 et 30000 FCFA en net.

Les parties ayant convenu de reprendre les discussions pour parvenir à l’adoption officielle d’une nouvelle grille indiciaire au cours du premier semestre 2014.

 

La question portant sur le cas du jeune Douti Sinalegue n’est pas extrapolée lors des discussions qui se sont penchées sur le sujet et à l’issue desquelles, il est convenu que des contacts soient pris avec la famille éplorée et qu’une délégation se rende sur place en vue d’un dénouement définitif de cette malheureuse situation.

En pièce jointe, le communiqué final rendu public : 07-10-2013_ACCORD_GVT_STT.pdf

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement