Advertisement
International

Nigeria : Retour sur le miraculeux de l’accident d’avion de Lagos

Advertisement

L’accident d’avion qui a eu lieu le mercredi 3 octobre dernier à Lagos au Nigeria a fait d’un homme le plus chanceux des 7 survivants sur les 20 occupants de l’appareil qui s’est réduit en un amas de fer fumant.

 

Femi Akinsanya puisque c’est de lui qu’il s’agit, est sorti indemne du crash de l’appareil de la compagnie Associated Airlines qui convoyait et la dépouille mortelled’Olusegun Agagu, l’ancien gouverneur de l’Etat d’Ondo et certains proches parents du défunt vers sa ville natale.

 

L’avion avait décollé de Lagos pour rejoindre Akure, dans le sud-ouest du Nigeria, avant de s’écraser près des réservoirs de carburant dans la capitale économique du Nigeria. Le bilan de cet accident est de 13 morts et de 7 survivants dont le plus spectaculaire est donc Femi Akinsanya.

 

Selon les témoins oculaires, après que l’avion se soit écrasé au sol, Akinsanya est sorti en marchant hors de l’épave avant que le reste ne prenne feu. Voyant ce fait inédit, des secouristes de l’Armée de l’Air qui se sont dépêchés sur les lieux du drame ont accouru pour le recueillir.

Après l’avoir examiné, un pansement a été appliqué sur l’égratignure qu’il avait sur sa tête. Conscient de toutes ses facultés, Femi Akinsanya a demandé à ceux qui l’entouraient qu’il veut rentrer chez lui pour voir sa famille.

 

Sa demande n’a pas reçu pas un avis favorable d’auprès des secouristes de l’Armée nigériane qui lui ont fait comprendre qu’il est sous les soins du gouvernement fédéral et ne pouvait pas rejoindre son domicile. C’est ainsi qu’il a été conduit dans la clinique de la Force aérienne.

 

C’est donc Femi Akinsanya, le rescapé indemne qui a informé les parents qui attendaient et la délégation et le corps de l’ex gouverneur que l’avion qui les transportait s’est écrasé à Lagos.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement