pub
Faits divers

Nigeria : L’acteur Jim Iyke délivré dans une église à Lagos

Advertisement

Le célèbre acteur nigérian du film Nollywood, communément appelé film Ibo, a marqué hier dimanche 29 septembre 2013 sa présence à l’église Synagogue Church of All Nations (SCOAN) à Lagos. Grâce à la diffusion satellitaire de ce culte qui passe chez les abonnés chaque dimanche via Emmanuel.tv, des téléspectateurs ont pu suivre le déroulé des faits.

 

Jim Iyke venu à l’église tout comme les autres chrétiens sans trop se faire signaler, l’acteur se fera signaler au moment de la prière. Saisi par l’esprit de Dieu à l’heure de la délivrance, Jim Iyke sera projeté à terre.

 

Le pasteur de la cérémonie aidé par ses proches ont d’abord procédé à la maîtrise de l’acteur qui roulait par terre dans tous les sens avant de procéder ensuite à la chasse des esprits qui avaient pris contrôle de sa vie. Il est à rappeler dans les films Nollywood, Jim Iyke joue le rôle du mauvais mec.

 

Au moment de sa délivrance par le pasteur, on pouvait entendre l’acteur crier « Tu sais que je ne peux pas me marier… J’ai essayé de détruire sa carrière ». A un moment, sous l’influence de l’esprit qui l’animait, l’acteur a failli bondir hors de l’église mais il a été rattrapé par le personnel du service d’accueil. Et l’esprit qui l’animait de continuer par confesser que « Je ne peux pas respirer. Je ne peux pas le laisser partir… Je ne le laisserai jamais partir… ».

 Comme si la scène se passait dans un film, le pasteur a réprimandé la voix qu’émettait l’acteur en ces termes « Au nom de Jésus, sort de ce corps, sort au nom puissant de Jésus ».

 

Quand la délivrance prit fin, le pasteur lui a ordonné de se lever car il est libre. Ayant repris le contrôle de ses facultés, Jim Iyike a remercié le pasteur avant de se demander pourquoi se fait-il que ses chaussures ont été enlevées.

 

Rappelons que le leader de l’église SCOAN est le prophète T.B Joshua. Sa renommée s’est fait connaitre par des prédictions spectaculaires dont la victoire présidentielle de l’ex Président ghanéen John Atta Mills en 2008 au troisième tour.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement