pub
Economie

Le Togo revoit le processus de mise en oeuvre des reformes dans les ministères et institutions de l’Etat

Advertisement

Le ministère de l’Economie et des Finances a organisé ce 24 octobre 2013 à l’hôtel Sancta Maria l’atelier de la 7ème revue de mise en œuvre des reformes au 1er semestre 2013 dans les différents ministères et institutions de l’Etat. Cet atelier qui a été ouvert par le ministre du Développement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire en présence représentants du corps diplomatique, des partenaires financiers et techniques et des autorités traditionnelles est une opportunité aux représentants de divers ministères d’apporter des observations pertinentes pour améliorer la conduite du processus des reformes.

 

La 7ème revue de mise en œuvre de reformes est une restitution des réunions techniques qui ont permis au comité de suivi des reformes de discuter en profondeur des réalisations, des difficultés relevées et des approches de solutions proposées pour accélérer lesdites reformes. Selon M. Mawussi Djossou Sémondji, ministre du Développement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, à la fin de la moitié de l’année 2013, il est nécessaire de faire le point sur les résultats réalisés en matière des reformes afin de tirer les leçons et de rectifier le tir là où des difficultés ont été relevées et de féliciter les départements qui ont excellé.

 

Au cours de la séance, les uns et les autres ont relevé la lenteur et des avancées en matière des reformes dans certains départements ministériels. Le ministre a par là, convié tous les acteurs à soutenir lesdites reformes pour de meilleurs résultats afin de consolider les bases du développement de notre pays et de le conduire dans les 20 prochaines années à l’émergence économique.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement