pub
Justice

Le PNUD a offert des matériels informatiques à la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion

Advertisement

Le Ministre de la Justice togolaise M. Koffi Essaw a réceptionné ce Lundi 07 octobre 2013 à son cabinet un lot d’équipements informatiques de la part du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo. La remise de ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de l’administration pénitentiaire en vue d’une gestion efficace des centres de détention du Togo.

 

Les équipements sont composés d’un gros serveur, de deux onduleurs de grande capacité et de divers autres équipements informatiques. Ces nouveaux équipements, auxquels s’ajoute le câblage des locaux, ont pour but selon Mme Khardiata Lo N’diaye, Représentante du PNUD au Togo, d’opérationnaliser le dispositif de Gestion Informatique des Prisons (GIP) initié en 2009. « Le GIP permettra de gérer efficacement les dossiers des détenus et d’obtenir en temps réel leur situation judiciaire et carcérale. Il permettra également d’éviter les pertes de dossiers des détenus et de faciliter la délivrance des casiers judiciaires », a-t-elle révélé.

 

En effet, le PNUD apporte son soutien au gouvernement dans la réforme de la justice togolaise. Ce soutien vise donc à améliorer les conditions de détention en aidant à un désengorgement substantiel des établissements pénitentiaires du Togo, à travers un système pilote d’aide juridique et judiciaire en faveur des détenus vulnérables. Les résultats de ce soutien du PNUD au gouvernement togolais à cette fin n’est plus à démontrer.

 

Le Ministre de la Justice M. Koffi Essaw a remercié le PNUD pour son accompagnement dans la réforme de la justice togolaise en réitérant son engagement à un usage efficient des équipements reçus.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement