pub
Politique

Le Mouvement Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) appelle à la non violence au Togo

Advertisement

Le Mouvement Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) a organisé ce mercredi 02 octobre 2013 à la CNTT une rencontre d’échange avec les représentants de partis politiques et d’Organisations de Société Civile (OSC) sur la non violence et la culture du patriotisme.

 

Le Ton de la Jeunesse Patriotique est un mouvement associatif et apolitique qui œuvre pour la promotion de la paix à travers des actions de sensibilisations à la no violence, la promotion d’un règlement pacifique des différends entre les acteurs politiques ainsi que la culture du patriotisme actif et positif. Selon les Responsables de ce mouvement, la présente rencontre est le fruit d’un constat, celui d’une crise sociopolitique et économique qui a secoué et paralysé le Togo pendant ces deux dernières décennies.

Une situation qui a engendré des fléaux sociaux à savoir : l’incivisme, la division des filles et fils du pays qui est entretenu par le mépris et la haine, ainsi que l’absence totale d’un patriotisme actif et positif. Ce qui fait place à une bipolarisation politico-ethnique basée sur la manifestation des intérêts partisans et intentions cachées.

 

Cependant, cette situation est un peu décantée depuis 2010 avec un nouveau départ remarquable grâce à la tenue des élections apaisées. Fort de ce constat, le Ton de la Jeunesse Patriotique entend apporter sa pierre à la stabilité de notre pays, dans sa marche vers le développement.

 

C’est ainsi que M. Yao Eklo Nukunu, Président du TJP invite tous les togolais à œuvrer pour la culture du patriotisme. « La paix ne peut être obtenue que la culture de la non violence, la tolérance, l’acceptation de l’autre et des divergences d’opinion », a-t-il dit.

 

Les uns et les autres ont apporté leur contribution aux débats en posant des questions et apportant des suggestions pour l’enracinement de la paix et la non violence au Togo.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement