pub
Culture

L’artiste Sabine MEDOWOKPO annonce les couleurs du projet « Educ’Arts Tours »

Advertisement

Après un riche palmarès de tournées internationales jalonnées des empreintes partout au Togo, la peintre Sabine Medowokpo annonce la première édition de son projet dénonmé « Educ’Arts Tours ». L’information nous a été livrée lors d’un entretien avec la promotrice dudit projet , Sabine MEDOWOKPO  il y a quelques heures.

 

Selon l’artiste, le  projet  « Educ’Arts Tours »,  est un  nouveau concept culturel et artistique innovant qui ambitionne faire des tournées de formations et de promotions d’art plastique annuellement dans les grandes villes du Togo  pour l’acquisition et l’appropriation des connaissances et techniques de cet art par les  jeunes  Togolais.

Ces tournées permettront ajoute-telle, «de former des jeunes enfants dans la création, la production et la promotion artistiques et culturelles des ouvres d’arts et de tableaux». 

Pour cette première édition, le concept « Educ’Arts Tours » veut développer un programme où se croisent des peintres, des slameurs, des  comédiens, des musiciens, des journalistes, des acteurs culturels, des jeunes et des populations dans un espace de  débat d’idées, de  critiques et d’échanges culturels.

 

Cette tournée nationale  dont l’ouverture officielle des activités est prévue pour le 18 novembre à Atakpamé et à Sokodé, sera échelonné sur 5  semaines soit un mois et demi à travers d’autres grande ville du Togo. Les séries de formations seront couplées des  expositions, des ventes  et  des shows cases agrémentés par des  soirées de prestations de slams et de musique.

 

Emmanuel Vitus

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement