pub
Développement

L’ANPGF lance le concours Prix Win pour encourager l’entrepreneuriat au Togo

Advertisement

Pour encourager l’esprit entrepreneurial au sein de la jeunesse togolaise, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) a initié la première édition du concours Win. Ce concours permettra de primer un porteur d’idée de création d’entreprise (prix Win Emergence), un jeune promoteur dont l’entreprise est créée depuis moins de 2 ans (prix Win Développement), un jeune entrepreneur dont l’entreprise est depuis plus de 2 ans (prix Win Entreprise) et l’investissement et la motivation dont font preuve certaines femmes candidates dans leur démarche de création d’entreprises (prix coup de cœur Win Femmes).

 

En en effet, selon Mme Naka Gnasingbé de Souza, Présidente de ANPGF, le concours est ouvert à tout porteur de projet/créateur d’entreprises ou inventeur de nouveau produit ou procédé de fabrication, résidant sur le territoire national, ayant installé son entreprise sur le territoire ou s’engageant à créer son entreprise sur le territoire sus mentionné et ayant 60 ans maximum à la date du 04 au 30 Octobre 2013, période de dépôt de candidatures d’inscriptions au concours.

 

« Les idées proposées par les candidats devront présenter impérativement un apport sur le plan du développement économique, création ou consolidation d’emplois, revalorisation des produits locaux, pour être prises en considération par le jury. Les membres du jury examineront et évalueront les idées et les Plans d’affaires sur des critères de sélection objectifs bien définis. Une première présélection de projets sera effectuée par l’ANPGF, à l’issue de l’examen préliminaire de l’ensemble des candidatures, selon un système de notation et un seconde sélection par le jury qui permettra de nommer les lauréats », a-t-elle révélé.

 

Parlant des prix des lauréats, il en ressort qu’ils seront soutenus dans la création et/ou le développement de leur projet. Il pourra s’agir de récompenses en espèces et/ou de prestations en nature, bref les lauréats bénéficieront des appuis financiers de l’agence, de l’accompagnement technique, de conseil des experts et partenaires.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement