pub
Education

La rentrée scolaire effective ce matin au Togo

Advertisement

Après une longue discussion avec les responsables syndicaux de l’enseignement au Togo à son cabinet, le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire a rencontré très tard dans la nuit hier la presse togolaise pour annoncer officiellement la rentrée scolaire de l’année académique 2013-2014 prévue pour le mercredi 16 octobre 2013.

 

Le ministre Florent Manganawé, après avoir énuméré les dispositions et décisions prises par le gouvernement togolais pour la réussite de l’année scolaire qui s’ouvre ce jour, a appelé tous les acteurs du monde de l’éducation à jouer pleinement leur rôle avec patriotisme et dévouement afin que l’année scolaire se déroule de façon sereine. Ainsi, en appelle-t-il à l’engagement de tous pour que les objectifs poursuivis pour cette année académique 2013-2014 soient atteints.

Florent_MANGANAWE.jpg

Florent Manganwé, ministre des Enseignements Primaire et Secondaire

 

L’un de ces objectifs, a-t-il dit, est de donner un enseignement aux enfants pour faire d’eux des citoyens bien éduqués pour l’avenir de notre pays. Concernant, l’appel à la grève de 72 heures à compter du 16 octobre 2013, le ministre a indiqué que de part leur discussion, ils sont convenus à la levée de la grève afin de donner une chance aux discussions qui vont se poursuivre autour de la plateforme revendicative des enseignants.

 

Tout en souhaitant une bonne rentrée aux enseignants et élèves du Togo, le ministre les a également conviés à un travail bien fait pour le développement du pays.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement