pub
International

La Guinée aura son Parlement incessamment

Advertisement

Dans les tous prochains jours la Guinée aura son Parlement. C’est le Président Alpha Condé qui l’a annoncé à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski. 

 

Pour lui, l’esprit de patriotisme et d’engagement des populations guinéennes à l’occasion des élections législatives est un signal d’unité et de volonté exprimé par les électeurs pour le choix des futurs députés qui doivent siéger au sein de cette deuxième institution républicaine. “Il n’y a pas de démocratie véritable sans un parlement représentant la voix du peuple“, a déclaré le président Condé, avant de renouveler sa détermination à faire appliquer strictement les lois du pays dans le maintien de la stabilité sociale et de la quiétude nationale.

 

Alpha Condé pour ce faire, a insisté sur le respect des lois guinéennes et des institutions qui garantissent le bon fonctionnement de l’Etat de droit et qui assurent de facto la protection des valeurs humaines. Désormais, l’Etat de droit doit s’instaurer et s’imposer dans l’application des lois nationales à tous, a souligné le président.

 

Aux acteurs politiques guinéens de la mouvance et de l’opposition, le président de la République a mentionné qu’après le scrutin législatif dont la finalité est la mise en place d’une Assemblée nationale, “le débat politique sur la vie nationale doit se faire désormais au niveau de l’institution parlementaire et non dans la rue“.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement