pub
Développement

La CCIT lance le premier « Prix Togolais des Affaires » pour encourager l’excellence et la compétitivité au sein du secteur privé

Advertisement

La Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) a initié à l’endroit des opérateurs économiques du secteur privé le « Prix Togolais des Affaires ». Le lancement de ce prix a eu lieu ce 29 octobre 2013 à son siège en présence de Mme Bernadette Légzim Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé.

 

A en croire M. Jonathan Fiawo, Directeur général de la CCIT, ce prix vise à assurer la visibilité de l’ensemble du secteur privé, d’encourager les hommes et les femmes d’affaires les plus dynamiques ayant contribué significativement au développement économique national et de promouvoir la culture de l’excellence dans le milieu togolais des affaires.

 

Le Prix Togolais des Affaires est ouvert à toute personne physique ou morale sans distinction, exerçant au Togo et répondant aux critères fixés dans les différents domaines définis par la CCIT. « Il se veut un événement annuel qui sera sous forme d’une soirée de spectacle avec la remise de trophées et de diplômes aux lauréats » a mentionné M. Jonathan Fiawo.

 

Le Prix Togolais de Affaires est composé de 7 prix à savoir : le prix du meilleur projet d’entreprise, le prix Secteur Industrie, le prix Secteur Commerce, le prix Secteur Services, le prix Secteur Agriculture, le prix Secteur Artisanat et le prix sur un thème différent chaque année. « La sélection des lauréats se fera par un jury composé des représentants du secteur privé et de l’administration publique », a-t-il précisé.

 

Selon Mme Légzim Balouki, cette initiative est la bienvenue car le secteur privé joue un rôle important au côté du secteur public dans la création de richesse. C’est à cet effet qu’elle estime que le secteur privé contribue à l’économie nationale qui fait de lui un partenaire important dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement et se doit donc d’être soutenu et encourager.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement