pub
Economie

Halte au blanchiment d’argent au Togo : les acteurs impliqués en conclave pour lutter contre le phénomène

Advertisement

Une rencontre d’échanges a été tenue ce jeudi 03 octobre 2013 au CASEF entre les membres du comité de suivi des activités de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et les représentants des institutions bancaires pour plancher sur le phénomène de blanchiment qui est récurrent dans aujourd’hui et qui concourt souvent à financer le terrorisme.

 

Créé depuis 2008, le comité a été a commencé à œuvrer dans la lutte contre le phénomène de blanchiment d’argent en 2009. A en croire M. Tchaa Bignossi Aquitème, Président du comité, le blanchiment d’argent est une infraction sous-jacente c’est-à-dire de l’argent qu’on gagne de façon illicite pour mettre dans le circuit commercial. « Cet argent est souvent servi au financement du terrorisme, la preuve est que Ben Laden s’en servi pour causer le drame du 11 Septembre 2001 aux USA ».

 

La rencontre de ce jour se veut donc un cadre d’échange d’idées avec les représentants des banques en vue de trouver des stratégies pour réduire le phénomène du blanchiment d’argent dans notre pays.

Advertisement

Publier un commentaire