pub
Sport

Football : le Nigeria à un pas du Mondial 2014, résultat des autres matchs !

Advertisement

Les Super Eagles du Nigeria ont battu hier dimanche les Antilopes de l’Ethiopie au Stade d’Addis-Abeba par un score de 2-1. Cette rencontre a compté pour le match aller du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2014.

 

Par cette victoire, le Nigeria, le vainqueur de la CAN 2013, a pris une sérieuse longueur d’avance pour décrocher l’un des cinq billets réservés à l’Afrique. L’Ethiopie qui n’a pas démérité, a causé des ennuis au Nigeria jusqu’au coup de sifflet final. Le match retour au Nigeria s’annonce très décisif pour les deux équipes qui courent toujours après le billet qualificatif.

 

A propos de ce match, rappelons qu’ayant mis leurs visiteurs sous pression, les éthiopiens ouvriront le score à la 57eme minute par Assefa Gobeze. Loin de se décourager, les nigérians passeront à l’offensive et cette tactique payera.

 

Emmanuel Emenike, l’attaquant du club Fenerbahce en Turquie, remettra les pendules à l’heure à la 68ème minute du jeu. Fort de cette remontée, les Super Eagles pousseront leurs adversaires jusque dans leur dernier retranchement au point qu’ils ont commis une faute sanctionnée par un penalty. Emenike transformera ce penalty en un but à la 90ème minute. Grace à ce doublet, le score est redevenu 2-1 en faveur du Nigeria jusqu’au coup de sifflet final.

 

Pour les trois autres rencontres des matchs aller, rappelons que pendant que la Côte d’Ivoire a battu le Sénégal par un score de 3 – 1, le Burkina Faso pour sa part a pris le dessus sur l’Algérie par 3 – 2. Quant au match Tunisie-Cameroun, les deux équipes ont maintenu le score vierge 0-0. La cinquième rencontre entre le Ghana et l’Egypte se joue le mardi 15 octobre.

 

Enfin, les matchs retour à l’issue desquels on connaîtra les cinq qualifiés de la zone Afrique pour le Mondial 2014 sont prévus en novembre prochain.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement