pub
Sport

Football : Le Ghana arrive à 90 minutes du Mondial 2014

Advertisement

Les Black Stars du Ghana ont infligée une cinglante défaite aux Pharaons de l’Egypte 6-1 le mardi 15 octobre au stade Baba Yara de Kumasi. Ce match aller compte pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2014. Ce score est le plus lourd des cinq match aller de la zone Afrique.

 

Après donc la démonstration de force des Black Stars à domicile, l’on est tenté de dire que le Ghana a pris une sérieuse option pour décrocher l’un des cinq billets réservés à l’Afrique pour le mondial, une troisième du genre dans son histoire.

Du film de cette rencontre capitale et pour les 45 premières minutes,  disons qu’à l’entame du jeu, les Black Stars ouvriront le score par Asamoah Gyan, leur capitaine, et une seconde fois par Michael Essien, dont le but est intervenu sur un faux d’un égyptien qui a marqué contre son propre camp.


L’Egypte réduira le score par Mohamed Aboutrika sur un penalty occasionné par le Ghana. Mais avant de partir au vestiaire, le ghanéen Waris Majeed trouvera le chemin du but adverse, ce qui portera le score à 3-1. A la reprise du jeu, les ghanéens confirmeront leur domination sur les égyptiens par trois autres buts grâce à Asamoah Gyan, Sulley Muntari et Christian Atsu.

 

Cette défaite est la plus lourde de l’Egypte depuis 23 ans. Avec le match retour qui se jouera certainement en Egypte, les Pharaons pourront-ils remonter ce grand retard face aux Black Stars ? Difficile de répondre mais on peut avancer que le Ghana a déjà un pied au Mondial 2014 au Brésil.

Avant d’en arriver à cette conclusion, le lieu de ce match prévu au Caire reste à confirmer par la FIFA car le Ghana a émis des réserves pour se déplacer dans ce pays de l’Afrique du nord qui connait des troubles socio-politiques depuis le renversement du Président Morsi par l’Armée.

Enfin quant à ce qui concerne les autres matchs retour, zone Afrique, annonçons qu’ils auront lieu dans le mois de novembre 1013.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement