pub
Sport

Football : Après sa défaite, l’entraîneur égyptien poussé vers la sortie

Advertisement

La Fédération Egyptienne de Football (EFA) se réunit ce lundi au Caire, la capitale du pays, pour décider du sort de l’entraineur qui prendra en main la destinée des Pharaons. L’équipe nationale égyptienne est entrainée par l’américain Bob Bradley.

 

La lourde défaite enregistrée le 15 octobre dernier à Kumasi par l’Egypte face au Ghana 6-1 est la cause de ce remous. Apres que les fans des Pharaons aient réclamé la démission de l’entraineur, les autorités sportives du pays pensent mettre un terme à son contrat qui est presqu’arrivé à expiration.  

 

Selon Jamal Allam, le président de l’EFA, par rapport au résultat obtenu par l’Egypte au  Ghana, l’actuel entraineur sera appelé à démissionner de son poste le mois prochain, une manière selon certains analystes de ne pas rompre le contrat qui encore en cours.

 

Mais en passant à la vitesse supérieure, Taher Abou–Zeid, le ministre égyptien des Sports annonce pour sa part que la Fédération va se charger de nommer un successeur à  Bob Bradley.

Par rapport à cette décision, le ministre de tutelle a estimé qu’étant donné les efforts consentis par la Fédération et le ministère, ils sont déçus du résultat obtenu par l’Egypte face au Ghana car l’image de l’Égypte a été dégradée.

 

Outre ce problème d’entraineur qui a vu le jour, le lieu du match retour prévu au Caire, le 19 novembre reste incertain. Pour résoudre ce problème de sécurité que les ghanéens ont soulevé auprès de la FIFA, il a été demandé à l’Egypte de fournir des garanties de sécurité au plus tard le 28 octobre.

 

Rappelons que ce match retour compte pour les qualificatifs pour la  Coupe du monde 2014.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement