pub
Culture

Finale de la 1ère éditon du concours ”Talent d’Or”: KPOVOUVOU Mensa (Junior Sémé) sacré Talent d’Or

Advertisement

Le concours ’’Talents d’Or’’ initié par l’agence Visual Communication avec l’appui financier de Money Gram, a connu son épilogue ce samedi 28 septembre 2013 avec la soirée finale au cours de laquelle le meilleur des finalistes a été consacré. Le ’’Talent d’Or’’ de cette 1ère édition va à KPOVOUVOU Mensa (Junior Sémé) qui a eu à séduire le plus le jury de la soirée ainsi que le public votant. Âgé de 30 ans et originaire de la préfecture de Zio (Agbélouvé), il est Artiste, Danseur, Acteur. Une soirée marquée de la présence de plusieurs personnalités dont la ministre des Sports qui a officiellement remis le meilleur prix au lauréat de cette 1ère édition.

 

Parrainé par le Roi de la musique togolaise King Mensah, le concours ’’Talents d’Or’’, qui est une compétition de chanson visant la promotion de la culture togolaise en général et de la musique du Togo en particulier, a livré son verdict final au terme d ’une soirée apothéose avec un pic d’un public très réactif et admirateur. Les différentes finalistes ont au cours de leurs différentes prestations comblé l’attente de ce public nombreux à faire le déplacement à la salle Agora Senghor de Lomé. 

 

Que ce soit au niveau de la prestance, de la tenue sur scène, de l’élégance et de talent artistiques dont ont fait preuve les candidats pour bénéficier de l’assentiment du jury, les jeunes artistes en herbes ont prouvé qu’ils ont du talent et sont confiants pour une carrière d’artiste envieuse.

Le jury a eu fort à faire pour désigner le lauréat de la 1ère édition. Il s’agit de KPOVOUVOU Mensa alias Junior Sémé. Né le 27 août 1983 à Agbélouvé (Préfecture de Zio), il a excellé sur scène comme artiste, danseur. Il est aussi acteur de scène.

 

L’organisation a tenu toutes ses promesses, tant la soirée a été densement diversifiée avec des surprises à peine annoncées avant le début. Au menu des passages des candidats sur scène, il est prévu une épreuve qui donne l’occasion à chacun des finalistes d’interpréter une chanson d’artiste confirmé. Ainsi, Don Mawo, Précious, Guy Rodrique, Charles Ozzo, Omar B monteront sur scène pour accompagner respectivement le candidat ayant interprète l’un de leurs morceaux.

 

’’Le concours Talent d’Or m’a permis de créer encore une nouvelle famille. Voir tous ces jeunes évoluer pendant ces semaines passées ensemble m’a rempli d’une joie indescriptible. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons réussi’’ s’est réjoui le Parrain de l’évènement, King Mensah.

Pour Alain Anifrani, le promoteur de l’évènement ’’Pas de doute. Des talents, nous en avons ; nous avons de l’Or, de la matière sur le plan musical au Togo. Au regard de la densité et de la richesse artistiques révélées par les candidats, nous avons décidé d’accompagner les dix candidats en faisant une compilation sur un album’’.

Contrairement à ce qui est prévu dès le début, ce n’est plus le lauréat qui bénéficiera à lui seul, de la production d’un album audio, la promotion sur les chaînes de radios et de télévisions nationales et d’un accompagnement communicationnel à travers des affichages sur posters et flyers.

 

Une offre qui vient récompenser les mérites et les talents de ces artistes finalistes. Ils ont eu à témoigner toute leur gratitude et aux partenaires et au public adhérent à l’évènement en composant un morceau unique intitulé « Merci ». Chanté en plusieurs du Togo, ce morceau est adressé au comité d’organisation et au Parrain de l’évènement pour tout le soutien et l’accompagnement dont ils jouissent à travers cette compétition saluée par tout le public.

’’Notre engagement ne s’arrête pas à cette finale. Nous continuerons à les suivre et à les accompagner pour permettre à leur rêve de grandir’’, a précisé d’ailleurs le parrain de l’évènement.

 

En s’engageant de soutenir ’’Talents d’Or’’, Money Gram a l’ambition d’offrir aux jeunes talents locaux du secteur de la musique au Togo, des possibilités de devenir de véritables artistes professionnels de la chanson.

 

Money Gram est présent au Togo à travers la BSIC, la Poste, la BIA, la BPEC, la SIAB et la Banque Atlantique.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo
Advertisement