pub
Sport

FIFA : Le Togo fait un bond de deux pas dans le classement mondial

Advertisement

Pour le classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) du mois d’octobre 2014, les Eperviers du Togo font un net progrès par rapport à leur rang du mois dernier tant sur le plan continental que mondial.

 

De l’issue du classement publié par l’instance mondiale du football en date du jeudi 16 octobre, le Togo occupe la 75e place au niveau et 17e dans le rang de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

De l’observation de ce classement, il est à signaler que sur le plan mondial, le Togo est progressé de deux places et d’une place sur le plan continental. Cette petite amélioration de son record par rapport à celui du mois dernier est due à sa dernière victoire sur la RD Congo en éliminatoire pour le mondial 2014. Ce match ne représentait plus aucun enjeu pour le Togo car il était déjà éliminé de la course à la qualification pour le Brésil.

 

En tête du classement mondial, le trio qui mène la danse du premier au troisième est respectivement l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine.

 

Sur le plan continental, la Cote d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie et le Nigeria occupent la tête du classement. Le Soudan qui n’a encore rien à envier aux autres de football se contente de la dernière place FIFA et CAF.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement