pub
Economie

Ecobank Day au Togo : le personnel de la filiale Ecobank Togo à l’œuvre pour la rénovation d’un bâtiment de l’école « Envol » de Lomé

Advertisement

Dans le cadre de la commémoration de la création du Groupe Ecobank, le personnel de chaque filiale Ecobank consacre  une journée d’activités au profit de la communauté. Cette journée d’action sociale dénommée « Ecobank Day » a permis à la filiale Ecobank Togo de procéder ce samedi 05 octobre 2013 à la rénovation d’un bâtiment de l’école de prise en charge des enfants vivants avec un handicap mental « Envol » de Hanoukopé (Lomé).

 

Le personnel d’Ecobank a marqué cette journée par l’entretien des locaux du centre c’est-à-dire le balayage, le ramassage des ordures, le badigeonnage et la peinture des mûrs. « Cette œuvre d’action sociale est le fruit de la confiance que les opérateurs économiques et plus généralement tous les citoyens témoignent à Ecobank en exerçant leurs transactions financières. C’est donc un devoir pour nous de consacrer un peu de nos moyens et de notre énergie pour contribuer à l’amélioration de la vie des communautés dans lesquelles nous travaillons. Ce n’est pas ce que nous donnons qui est le plus important mais plutôt le temps que nous consacrons aux autres et l’investissement de notre propre personne qui sont nécessaires », a rélélé M. Alexandre Didier Corréa, Directeur Général Ecobank Togo.

 

Pour sa part, M. Valère Téraou, Directeur de l’école Envol se dit très reconnaissant de cette action de la filiale Ecobank à l’endroit de son institution. « Cette action d’Ecobank Togo donne une nouvelle image à notre école en assainissant le cadre de prise en charge de nos enfants. Nous témoignons donc nos sincères remerciements à Ecobank pour avoir porté son choix sur notre institutions et lui souhaitons la prospérité », a-t-il indiqué.

 

Notons que le thème retenu par cette première édition d’Ecobank Day est « Education des jeunes en Afrique » et les activités prévues par le groupe Eobank dans ce cadre sont : la réfection des cantines, des bâtiments scolaires et de bibliothèques, des travaux de peinture, de la fourniture de matériels sportifs, de livres et de cahiers scolaires.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement