Advertisement
Développement

Démarrage de la formation à l’entrepreneuriat à la Maison de l’Entrepreneuriat de l’Université de Lomé

Advertisement

Dans le cadre du programme de formation à l’entrepreneuriat organisé par la Maison de l’Entrepreneuriat à Lomé, programme qui se déroule d’octobre 2013 à juin 2014, les cours de haut niveau en enseignement entrepreneuriat ont démarré ce lundi 07 octobre 2013. Sur plus de 100 dossiers soumis au départ, dix huit (18) jeunes Togolais porteurs de projets ou idée de projets innovants et structurants et qui sont créateurs d’emplois et de richesse, sont sélectionnés à la suite d’un appel à candidature et de propositions de projets ou idées de projets.

 

Durant 09 mois, ils suivront des cours d’enseignement dispensés par des professeurs Doctorants des Universités du monde francophone et de l’Université de Lomé. Au terme de cette formation, chacun des apprenants va soutenir devant un jury international, son projet amélioré suite aux travaux de recherche et d’approfondissement des conseils et suivis pédagogiques/ expérimentation.

 

Cette formation supérieure sanctionnée par l’obtention d’un certificat professionnel reconnu au plus haut niveeau et à travers le monde, émane d’une initiative d’appui à la promotion des formations professionnelles focalisée sur la formation de cadres en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) pour la promotion de cursus d’excellence en management-entrepreneuriat et la rénovation des modèles d’offres de formations.

 

Cette formation qui vise à transmettre aux apprenants, les outils d’un meilleur management et esprit d’entrepreneuriat pour la réussite de la mise en oeuvre des idées de projets ou de projets à redynamiser, à développer, bénéficie d’une subvention de la part de l’Agence Française de Développement (AGFD). Ce projet vise à appuyer la gouvernance et la réforme de l’enseignement supérieur du Togo (AGREST), un projet – d’une durée de 36 mois – financé par le « Fonds de Solidarité Prioritaire » (FSP).

 

Dirigée actuellment par M. Epiphane Comlan Yakpeh, la Maison de l’Entrepreneuriat collabore avec la Mairie de Lomé, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo et l’Université de Lomé.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

EN_CLASS_FORMATION.jpg

Advertisement