pub
Economie

Booster le dialogue public-privé au Togo

Advertisement

Il est ouvert ce 14 octobre 2013 à l’hôtel Sancta Maria un atelier de concertation pour la dynamisation du dialogue public-privé au Togo. Cette rencontre des acteurs du secteur économique public et privé initiée par le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) a pour objectif de préparer les bases de la relance du dialogue public-privé au Togo.

 

Dans ses mots de bienvenu à l’assistance, le Directeur Exécutif du CADERDT, le Professeur Kako Nouboukpo, a laissé entendre que cette rencontre offre une opportunité de réflexion franche et fructueuse du devenir de l’économie du Togo tant du secteur public que privé .

De son côté, Mme Légzim Balouki, ministre du Commerce et de la promotion du Secteur Privé à qui revient l’honneur d’ouvrir l’atelier, a souligné que ’’le secteur privé occupe une importante place dans la croissance économique de notre pays. Cependant, l’interaction entre secteur privé et public n’est pas aussi vigoureuse pour accroître convenablement notre économie’’. C’est ainsi, qu’elle estime que l’institutionnalisation du dialogue public-privé permettra de faciliter la collaboration entre les deux secteurs pour la relance de notre économie.

 

Elle a par la suite félicité le CADERDT pour avoir initié cette rencontre d’échange en faveur de notre économie et a également réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir les initiatives de ce genre pour le développement de notre pays.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement