pub
Culture

Atelier national de validation de l’annuaire des statistiques culturelles du Togo

Advertisement

Ce 25 octobre 2013, Lomé a abrité un atelier de validation du tout premier annuaire des statistiques culturelles nationales. L’annuaire des statistiques culturelles 2010 est le fruit du travail abattu par la cellule de production des statistiques culturelles nationales et qui veut voir le secteur de la culture doté de statistiques fiables en matière d’informations et de services.

 

En effet, en croire Mme Bassagou Wéntomrma K., directrice des Etudes, de la Recherche et de la Prospective Culturelle (DERPC), et présidente chargée de la cellule de production des statistiques culturelles nationales, le projet d’annuaire des statistiques culturelles qui est examiné ce jour est un recueil de données culturelles réelles, un ensemble d’outils de bases numériques et de méthodes susceptibles de fournir des panoramas d’informations significatives, utilisables pour éclairer des décisions dans la promotion de l’économie culturelle.

 

Pour sa part, Mme Anaté Kouméalo (en photo à la Une), ministre de Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, estime que le gouvernement est conscient du rôle et de l’importance des ressources culturelles, des initiatives, inventions et créations culturelles dans le processus du développement et relance économique de notre pays, le Togo. ’’C’est ainsi que, nous positionner parmi les autres nations modernes, montrer nos capacités et notre aptitude à dynamiser notre culture, doter notre pays des moyens adéquats pour le développement pour le développement des investissements culturels, encourager la créativité, l’innovation et la recherche ; harmoniser nos instruments nationaux pour une meilleure intégration communautaire, telles sont les préoccupations du gouvernement togolais’’, a indiqué Mme Anaté.

 

Le présent atelier a donc offert un cadre d’échanges sur le contenu du projet avec des appréciations sur la forme et le fond du document proposé, ainsi que des apports pour sa qualité afin de permettre aux acteurs, promoteurs et partenaires culturels d’en faire un outil de référence.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Rose_Bassagou.jpg

Mme Bassagou Wéntomrma K., directrice des Etudes, de la Recherche et de la Prospective Culturelle (DERPC), et présidente chargée de la cellule de production des statistiques culturelles nationales

Advertisement