pub
Economie

11ème Foire Internationale de Lomé : la Côte d’Ivoire de retour, la Suède et le Gabon à l’honneur !

Advertisement

Ce n’est plus qu’une question de jours. Le Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF-LOME) va renouer avec la grande ambiance de la Foire Internationale de Lomé (FIL). L’édition 2013, la 11ème, c’est du 29 novembre au 16 décembre 2013. A quelques jours de l’ouverture de cette rencontre, le CETEF peut se féliciter de l’avancée réalisée dans les préparatifs. On l’appelle « être dans le temps ».

 


A quelques jours de l’ouverture de la 11ème Foire Internationale de Lomé, le CETEF-LOME a bouclé ses missions de prospection et de « séduction » avec succès. Plusieurs capitales africaines et européennes ont reçu la visite des délégations du CETEF-LOME. Abidjan, Banjul et Malmö seront représentées à la 11è Foire Internationale de Lomé (FIL). Le CETEF-LOME a su les convaincre, sous l’impulsion de son Directeur Johnson Kuéku-Banka. C’est ce dernier qui a ouvert le ballet de l’opération ” séduction-conviction” des opérateurs économiques étrangers pour leur participation à la 1ème Foire Internationale de Lomé.

Début Septembre, Johnson Kuéku-Banka s’est rendu à Abidjan en Côte d’Ivoire. Au terme de plusieurs rencontres avec des opérateurs économiques du pays, il réussit à convaincre les Hommes d’affaires ivoiriens de participer à ce rendez-vous d’exposition de Lomé. Il arrache ainsi leur accord de participation. Réussir à enregistrer la Côte d’Ivoire dont la dernière participation officielle à la Foire Internationale de Lomé remonte en 1985, c’est plutôt un exploit et un succès.


Pendant que l’équipe du Directeur du CETEF-LOME était en Côte d’Ivoire, une autre séjournait à Banjul en Gambie 10 au 14 septembre 2013. Conduite par madame Judith Radji Djeri, elle a, lors de son opération de prospection, promeut la Foire Internationale de Lomé. Rencontre avec les responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Gambie ; séance de travail avec des opérateurs économiques du pays ! Conclusion : la Gambie est au rendez-vous dès le 29 novembre 2013 à Lomé.

 


Entre temps, le CETEF-LOME réussit à faire du Gabon le pays africain invité. Reçue par Madame Nina Alida ABOUNA, Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX GABON) entourée de ses plus proches collaborateurs, ensuite par le Directeur Général de la Chambre de Commerce d’Agriculture, des Mines, et de l’Artisanat du Gabon par intérim Mr Eric RAYNARD NDAMA et enfin par le Directeur Général du Commerce et des PME/PMI ; les ambassadeur de l’économie togolaise ont pu exposer aux Gabon les possibilités d’investissement au Togo et l’enjeu de se faire découvrir à cette Foire de Lomé.

Au terme de l’opération de promotion de la 11ème Foire Internationale de Lomé à l’extérieur, Johnson Kuéku-Banka et tout son staff peuvent se réjouir d’avoir à leur côté la Suède comme invité d’honneur de l’édition 2013.

 


Une délégation du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé vient de rentrer de Malmö en Suède. Conduite par le Directeur du CETEF-LOME, la délégation a participé à une rencontre des opérateurs économiques suédois et rencontré plusieurs opérateurs économiques du pays. Des rencontres qui ont été décisive pour avoir l’adhésion du plus grand nombre d’homme d’affaires suédois attendus à Lomé.


A ces pays hôtes, s’ajoutent les pays traditionnels convaincus depuis bien longtemps que la FIL constitue une vitrine désormais incontournable dans la promotion des affaires. Avec ces notes de succès à l’issue de la campagne de promotion, l’équipe du CETEF-LOME peut enfin se concentrer sur les autres détails.

La clôture du site en dur pour la sécurité des exposants et visiteurs, la réfection des stands… les mesures d’accompagnement en transit et opérations douanières…le CETEF-LOME est presque prêt pour ouvrir ses portes aux opérateurs économiques togolais, africains et ceux annoncés de part le monde, pour la 11ème Foire Internationale de Lomé.

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

CETEF_ANNONCE.jpg
Advertisement