pub
Culture

TOGO: Soirée de danses et de chants des groupes ”Comico” et ”Les Tambours de Lomé” à Goethe Institut

Advertisement

Les groupes de danses Comico et les Tambours de Lomé étaient en prestation devant le public de Lomé à l’Institut Goethe ce vendredi 27 septembre 2013. Ce spectacle qui s’inscrit dans les habitudes des groupes de danse, permet de montrer le savoir-faire artitique dont ils jouissent aux publics afin de se faire connaître et se faire apprécier.

 

En effet, c’est au groupe Comico de l’artiste togolaise de renommée internationale Ami Coco d’ouvrir le spectacle avec l’interprétation des chansons qui parlent du vécu quotidien de l’homme. Après sa prestation, les Tambours de Lomé sont montés sur la scène et ont égayé le public avec les percussions de grands tambours et des chansons traditionnelles. « Les messages véhiculés par les prestations de ce soir sont ceux des aventures de la vie, de l’amour entre deux partenaires, la paix et aussi de la blague etc. Nous ne philosophons pas, nos chansons véhiculent toujours un message d’instruction. Nous avons été émus par l’appréciation du public qui a aimé nos prestations ce soir », a indiqué M. Basile Adéoussi, Président Fondateur du groupe les Tambours de Lomé.

 

A dix ans d’existence, le groupe les Tambours de Lomé a aujourd’hui un album à son actif. Il est ouvert et à l’écoute de toute sollicitation les invitant à animer des occasions d’anniversaire, de mariage, de sortie de nouveau-né, bref les moments de joie.

Comme perspectives d’avenir, les Tambours de Lomé ont des dates de spectacles à honorer en cette fin d’année et en 2014 à l’extérieur du Togo notamment aux USA et en Europe.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement