pub
Société

TOGO : Le Ministère du Commerce en traque contre les produits avariés

Advertisement

Le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a procédé, ce vendredi 13 septembre 2013 à la décharge d’Agoe (Lomé), à l’opération de destruction des produits périmés impropres à la consommation. L’objectif de cette opération est d’attirer l’attention de la population sur ce qu’elle consomme et achète sur les marchés.

 

En effet, il s’agit de la tomate, du cube magie, les produits nestlè, les boissons etc. qui ont été saisis par les services du département en charge du commerce parce que soit périmés ou de date falsifiée. Ces produits qui ont été saisis depuis la fin de l’année dernière font aujourd’hui une quantité d’environs 103 tonnes.

 

Selon Mme Légzim-Balouki, Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé c’est dans le but de préserver la santé des populations que cette opération a lieu aujourd’hui pour sensibiliser celles-ci à faire prêter attention aux produits qu’elles achètent et consomment.

 

Elle convie tous ceux qui constateront le déversement des produits périmés et falsifiés sur le marché à alerter le Ministère en charge pour des dispositions à prendre en faveur du bien être des populations.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement