pub
Médias

TOGO: Le bon exemple de la TVT en faveur de la promotion de l’égalité des genres dans le domaine de la communication

Advertisement

Dans le cadre des activités marquant la célébration de son 40ème anniversaire, la Télévision Togolaise (TVT) organise du 11 au 12 septembre 2013 à FOPADESC (Lomé) un atelier de renforcement des capacités des professionnels des médias sur les indicateurs d’égalité des genres dans les médias. Le présent atelier vise à contribuer à la prise en compte de l’égalité du genre et de la promotion des droits des femmes dans l’exercice du métier du journalisme.

 

En effet, l’organisation de cet atelier d’échanges émane d’un constat amer ; celui de la place qu’occupe la femme dans l’exercice du métier de la communication. A en croire M. Kouessan Yovodévi, Directeur de la TVT, il est loisible d’observer dans les médias qu’il ya des stéréotypes à caractère sexiste qui sont souvent véhiculés et qui ne donnent pas une image reluisante de la femme. Pour y faire face, « la politique promotionnelle de la femme est devenue une réalité et tout récemment le Chef de l’Etat a décrété la parité homme-femme. Cette politique n’épargne pas le secteur de la communication. Il faudrait donc corriger ces stéréotypes en sensibilisant la femme et à l’aider à prendre conscience de son rôle et de ses responsabilités dans l’exercice de sa fonction. Il permettra de donner les outils nécessaires à la femme pour qu’elle puisse prendre place dans la sphère décisionnelle », a-t-il signifié.

 

A l’issu des travaux, des suggestions et propositions seront faites et des émissions seront proposées dans le cadre la revalorisation de l’image de la femme.

TVT.jpg

 

Max Dally



Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement