pub
Politique

TOGO: Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu reconduit dans ses fonctions de Premier ministre

Advertisement

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu vient d’être reconduit dans ses fonctions. C’est ce vendredi 06 août, que le décret présidentiel a été rendu public. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultation en vue de la formation d’u nouveau gouvernement.

 

Juste après sa nomination, le Premier ministre a entamé des consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

 Ayant présenté sa démission le 27 août dernier, démission que le chef de l’Etat a acceptée, Kwesi Séléagodzi Ahoomey Zunu est le Premier.

 

Après 12 mois à la primature et reconduit dans ses fonctions, le Premier ministre n’a pas manqué de  remercier le chef de l’Etat pour la ‘’confiance’’ et ‘’l’honneur’’.

‘’Je tiens à saluer le peuple togolais qui a donné une belle leçon de démocratie à l’occasion des récentes élections législatives et qui nous permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Nous travaillerons dans l’intérêt de la population aux côtés du chef de l’Etat avec l’ensemble des Togolais, avec les forces politiques, avec la société civile. Nous ferons en sorte que la démocratie s’installe définitivement et que le pays se développe’’ a déclaré le Premier ministre à la sortie de l’entretien.

 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), député, membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avant d’en devenir le président (2000-2002).

 

Ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence, il a occupé la fonction du ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé avant d’être nommé à la tête du gouvernement pour la première fois, le 19 juillet 2012.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement