pub
Economie

TOGO: FICOS 2013 offre du 25 au 29 septembre 2013 des produits cosmétiques de meilleurs qualité/prix au public

Advertisement

La première Foire Internationale de Cosmétique du Togo a ouvert ses portes au public et aux consommateurs de produits en exposition actuellement au Grand Rex de Lomé. C’est à la suite d’une cérémonie d’ouverture de FICOS 2013 à laquelle les organisateurs ont procédé hier à Lomé. Une cérémonie d’ouverture marquée par la présence du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé représenté à l’occasion par M. Lamboni Douti. Une première du genre au Togo, cet événement se déroule actuellement à Lomé et prend fin le 29 septembre.

 

Initiée par Trade Consulting Group, Africa Plateforme et Soprano Events Communication, la 1ère Foire Internationale de Cosmétique du Togo, est une occasion de revalorisation des produits cosmétiques traditionnels et modernes en vue de promouvoir les offres de soin de la beauté, de mieux orienter les consommateurs vers les produits de qualité et adaptés à l’usage. La FICOS 2013 regroupe en exclusivité les acteurs et professionnels des cosmétiques que sont les fabricants, les firmes cosmétiques, les distributeurs, les conseillers et dermatologues, ainsi que les utilisateurs ou consommateurs de ces produits.

Ouvrant officiellement la 1ère édition de FICOS, M. Lamboni Douti a salué la pertinence de l’initiative qui vient combler le vide d’espace de rencontre et d’échanges commerciaux et de partenariat dans le domaine du cosmétique au Togo.’’Depuis quelques années s’organisent au Togo et dans la sous-région des foires et des salons dans divers domaines d’activités. Cette foire des cosmétiques vient allonger cette liste et permettra de créer un cadre pour la mise en valeur des produits cosmétiques au Togo’’ a t-il précisé.

FICOS_STAND.jpg Les officiels dont le représentant du Ministère du Commerce (en costume sombre), appréciant les produits exposés

 

 

Il est prévu au cours de cette foire, des conférences-débats portant sur des thèmes sensibilisateurs sur les techniques d’utilisation et d’adaptation des produits cosmétiques au climat local, ou sur les dangers à éviter en faisant le meilleur choix des produits cosmétiques. A l’occasion d’imminents docteurs et dermatologues sont attendus pour présenter des exposés et donner d’utiles conseils qui sont de nature à édifier les consommateurs sur le choix de produits cosmétiques à faire et les techniques d’usage à la peau.

’’En organisant cette rencontre internationale autour des produits et services cosmétiques, notre ambition est également d’apporter notre part dans la lutte contre la dépigmentation. Car au délà de son caractère commercial, elle est une occasion de sensibilisation des consommateurs sur cette pratique qui nuit dangereusement contre la santé de peau’’ a souligné M. Sename Tsévi, président d’organisation de FICOS 2013.

 

Pour cette 1ère édition de FICOS, les exposants sont venus de la Belgique, de la France, de la Suisse, du Bénin et du Togo.

Diverses autres manifestations telles que des défilés de mode, des concerts, des projections de film, ainsi que des jeux tombola meubleront l’événement dont le principal promoteur est Makari Suisse.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo


AFFICHE_FICOS.jpg

Advertisement