pub
Politique

TOGO: Feu vert au programme du gouvernement de Ahoomey Zunu

Advertisement

Au lendemain de la formation de son nouveau gouvernement, le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu n’a pas trop attendu pour présenter le programme de son équipe gouvernementale devant l’Assemblée nationale. A cette occasion, il a livré son discours de politique générale, exposé en une feuille de route dont les quatre (04) axes majeurs définis sont les suivants :

 

En premier axe, il est retenu que des actions déjà engagées dans les secteurs sociaux prioritaires, notamment en matière de santé, d’éducation, d’emploi ainsi que dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, seront intensifiées.

 

En second lieu, l’accent sera porté sur la nécessité de consolider la croissance économique inclusive, en poursuivant la réalisation des grands projets structurants, notamment dans le domaine des infrastructures, de l’énergie et en œuvrant à la promotion d’un développement équilibré des régions.

 

Les actions portant sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles préconisées par l’Accord politique global de 2006 et par les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation, font l’objet du troisième axe prioritaire.

 

Le quatrième et dernier axe s’inscrit dans le sens des responsabilités dont se prévaut le Togo au regard de sa présence au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies. A cet effet, l’action du Gouvernement s’inscrira résolument dans la continuité, en faisant de la préservation de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde son objectif prioritaire.

 

Une feuille de route qui bénéficie de l’adhésion de la majorité parlementaire qui lui donne le feu vert pour la mise en oeuvre des priorités que le nouveau gouvernement s’est fixées.

A terme, ces grands chantiers tracés par ce programme du gouvernement, se doivent d’apporter des impacts positifs et attendus dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’économie, du social, de développement des régions et de la bonne gouvernance.

 

En pièce jointe, la déclaration de politique générale du Premier ministre devant l’Assemblée nationale togolaise : DECLARATION_DE_POLITIQUE_GENERALE.doc

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement