pub
Développement

Togo-Banque-Récompense : Le fondateur d’Ecobank et d’Asky honoré à New York du ‘’Prix carrière exemplaire”

Advertisement

Le Togolais Gervais Koffi Djondo, fondateur de la banque panafricaine Ecobank et de la compagnie aérienne ASKY, a reçu vendredi soir à New York le ‘’Prix carrière exemplaire’’ ((Lifetime Achievement Award), a appris APA samedi .


Djondo a été honoré à l’occasion d’une soirée de reconnaissance des grands leaders africains du monde des affaires organisée dans la cadre de la semaine de l’Assemblée générale de l’ONU.

‘’Je suis très heureux et très ému parce que je ne m’y attendais pas du tout. C’est un symbole pour la jeunesse africaine, pour le jeunes africains qui se lancent dans l’entrepreunariat”, a déclaré Gervais Koffi Djondo. 

Agé de 76 ans, Gervais Koffi Gbondjidè Djondo a été ministre togolais de l’Industrie et des Sociétés d’Etat du Togo. Il a été chef de la Circonscription Administrative de Lomé, directeur général de la Caisse de Compensation, des Prestations Familiales et des Accidents du Travail du Togo, actuelle Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), président du Conseil Economique et Social.

Cet ancien étudiant de l’Institut des Hautes Etudes d’Outre-mer et de l’Institut des Sciences Sociales du Travail de l’Université de Droit et Sciences Economiques de Paris a été délégué pour le Togo du Groupe dit Société Commerciale de l’Ouest Africain (SCO) avant d’être porté en 1978 à la tête de la Chambre du Commerce, d’Agriculture et d’Industrie du Togo. 

De là, il s’est retrouvé président de la Fédération des chambres de commerces et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest.

Il a ensuite lancé la banque panafricaine Ecobank avant de se tourner vers l’aviation pour créer la compagnie panafricaine ASKY dont le siège est à Lomé.

 

SOURCE: www.apanews.net

Advertisement