pub
Santé

TOGO: Aimes Afrique en mission salvatrice dans le Zio

Advertisement

Aimes Afrique vient à peine de boucler ses missions chirurgicales dans les Savanes où plus de 750 patients ont été opérés que l’Ong retrousse ses manches avec d’autres missions médico-chirurgicales gratuites. Du 23 au 24 septembre prochain, Aimes-Afrique va séjourner dans la région maritime principalement dans la préfecture de Zio.

 

Placée sous le parrainage de l’honorable député Mme LAWSON A. Adjoa Marguerite, élue UNIR dans le Zio, cette mission de Aimes-Afrique ambitionne d’atteindre le chiffre de 1500 consultations dans 6 spécialités, notamment la gynécologie, l’ophtalmologie, la pédiatrie, la chirurgie générale, la médecine générale et la biologie médicale. A terme, 150 patients seront opérés gratuitement en Ophtalmologie, en ORL et en chirurgie viscérale.

Il s’agit pour le député UNIR de matérialiser la promesse électorale faite à la population de Zio pour laquelle elle s’engage à œuvrer pour l’amélioration de ses conditions de santé et d’être plus proche d’elle.

 

Rappelons le, Aimes-Afrique s’est assignée pour objectif de prendre en charge chirurgicalement plus de 1.000 patients à travers les villages et hameaux reculés des 5 régions du Togo par an. Et sous la commande de son Président Fondateur Docteur Serge Michel KODOM, elle compte atteindre le cap des 1000 avant la fin de cette année. Elle a déjà comptabilisé plus de 700 opérations chirurgicales avant fin juillet dernier.

 

Première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires, Aimes-Afrique est composée de médecins bénévoles, des spécialistes et des chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits et l’éducation de la santé aux villages les plus reculés à travers l’Afrique.

Elle a déjà à son actif plusieurs acquis : 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 10.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement