pub
International

Réélection d’Angela Merkel aux législatives : Vers un engage plus accru pour le développement ?

Advertisement

Après sa réélection aux dernières élections législatives, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité quelques heures plus tard la chancelière allemande Angela Merkel pour sa très large victoire.  Il a insistance  le rôle de l’Allemagne dans la construction européenne et les relations actives avec l’Afrique.

 

« J’ai confiance dans le fait que l’Allemagne, avec son nouveau gouvernement, poursuivra son engagement en faveur du développement du Togo grâce à une coopération active et profitable aux deux partenaires », écrit Gnassingbé dans son message. Selon une source, « Angela Merkel a nettement remporté dimanche les élections législatives. Selon les projections à la sortie des urnes, le bloc conservateur CDU-CSU obtenait 42,5% des voix contre environ 26% au SPD de son rival Peer Steinbrück. Une majorité absolue de la CDU au Bundestag n’est pas exclue ».

 

Ce que les Africains, souligne un analyste, c’est que ce nouveau mandat de la chancelière lui permette de renforcer les liens diplomatiques avec les pays africains et que les liens de développement se renforcent.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement