pub
Médias

Pour un meilleur encadrement de la presse en ligne au Togo : La HAAC a eu une séance d’échanges avec les professionnels de sites Internet et agences

Advertisement

A l’heure de développement accru de l’outil Internet et des Ntics, apporter des approches de solutions pour moins de difficultés auxquelles font face le domaine de la presse en ligne est le nouveau défi sur lequel et les Responsables de la HAAC et les professionnels de médias en ligne, ont décidé de travailler ensemble pour une meilleure collaboration et un réel développement du métier du journaliste sur la toile web.

 

C’est dans ce nouveau élan que ce jeudi 05 septembre 2013, une séance de rencontres et d’échanges entre les Responsables de la HAAC et les professionnels de média en ligne a eu lieu au siège de l’institution. Il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du processus de l’amélioration de cadre de travail des médias virtuels en vue d’une professionnalisation du secteur et de l’amélioration des conditions de travail dans le domaine.

 

Le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun entouré des autres membres de l’institution, ont informé les responsables des Agences et sites Internet de la nécessité de voir le domaine de presse en ligne mieux cadré et restructuré, lui disposant d’un cadre légal. 

Pour permettre à la HAAC de vous encadrer juridiquement et de rendre plus professionnel ce que vous faites déjà, la mise en place d’un cadre légal et mieux pensé est nécessaire. Cette rencontre nous permettra de chercher les voies et moyens par lesquels nous devons vous amener à vous sentir un peu plus à l’aise l’exercice de votre profession” n’a pas manqué de mentionner le président de la HAAC.

’’Il est question de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur la question de voies et moyens à explorer pour que la corporation soit dans de meilleures conditions de travail’’ a renchéri le vice–président de l’institution, Djagou Donko Balogou.

 

’’Cette initiative est à saluer dans la mesure où elle a pour but de permettre et aux Responsables de la HAAC et professionnels de presse en ligne de réfléchir sur une meilleure organisation du domaine de la presse en ligne qui est appelée à se réguler’’ a ajouté un Responsable de média en ligne présent à la séance.

 

Pour besoin de s’organiser au mieux, les Responsables de presse en ligne ont été invités par la HAAC à se doter d’une association regroupant les professionnels de médias en ligne.

Une séance de partage d’avis et opinions sur la question a permis à la HAAC d’avoir une idée plus précise sur les problèmes auxquels font face les agenciers et professionnels de média en ligne.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement