pub
Culture

Musique togolaise : La 1ère édition du concours ”Talent d’Or” a revélé au public les 10 meilleurs talents pour la suite de la compétion

Advertisement

Repérer et promouvoir les talents locaux dans le secteur de la musique au Togo, c’est cette ambition que se sont donnée les organisateurs du concours « Talent d’Or » qui ont fait une sortie devant la presse ce vendredi 30 août à Lomé. Un concours soutenu par Money Gram, service de transfert de fonds à l’échelle internationale.

 

Managé par M. Alain Anifrani, Directeur général de l’agence Visual Communication, le concours est destiné aux jeunes talents non moins révélateurs d’atouts artistiques et musicaux, mais restés dans l’ombre par manque de tremplin et de créneaux adéquats pour leur sortie de l’ornière.

 

Consciente de cette insuffisance, Visual Communication soutenue par Money Gram et en collaboration avec ses institutions bancaires partenaires, a lancé le 08 juillet dernier ce concours dénommé « Talent d’Or » qui est une compétition de chanson visant la promotion de la culture togolaise en général et de la musique du Togo en particulier.

 

Ce vendredi 30 août, il a été communiqué à la presse les résultats de la première sélection effectuée sur 116 candidats inscrits pour la compétition dès son début. Ils ne sont que 10 artistes en herbe retenus pour la suite du concours dont l’étape de demi-finale est attendue le 14 septembre prochain à Agora Senghor de Lomé.

 

’’Le jury a eu à réaliser un travail assez difficile, tant la sélection a été fastidieuse. Les candidats ont fait acte d’un travail bien fourni et les talents se valent les uns comme les autres à quelques différences près au niveau de la qualité de l’oeuvre, de son originalité, de la pertinence des textes..’’ a confié à la presse l’artiste King Mensah, Président de jury et Parrain de l’événement.

 

’’Notre plus grande ambition, à travers cette initiative qui vient en faveur de la promotion de la musique togolaise, c’est d’attribuer suivant les critères artistiques et techniques bien définis, le Talent d’Or au plus méritant, et qui fera de l’artiste en herbe aujourd’hui, une référence dans la musique togolaise plus tard. Nous allons produire son disque et King Mensah l’accompagnera de manière technique et artistique’’ a mentionné de sa part M. Alain Anifrani.

 

Talent d’or qui est une initiative célébrant la culture de l’excellence est adressé aux artistes en herbe de moins de 25 ans souhaitant devenir de véritables artistes professionnels de la chanson. Grâce au soutien financier de Money Gram qui est un service de transfert d’argent de par le monde, se présente comme une réelle aubaine aux artistes ’’underground’’ les offrant la possibilité d’entamer une carrière professionnelle prometteuse, tant l’accompagnement au plan artistique et technique est porteur d’effets.

 

Le lauréat de cette 1ère édition de « Talent d’Or » remportera des prix alléchants qui lui offrent l’opportunité de bénéficier de la production d’un album audio, de la promotion sur les chaînes de radios et de télévisions nationales et d’un accompagnement communicationnel à travers des affichages (posters géants et flyers).

 

La grande finale du concours est attendue pour le 28 septembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Les cartes accès au concert sur invitation, sont à retirer dans les services de Money Gram au Togo qui sont dans les agences de La BSIC, La Poste, La BIA, La Banque populaire et La SIAB.

 

Les 10 artistes sélectionnés et dévoilés au public sont les suivants :

AKPEKOU Essénam

AYASSOU Yawovi Michel

CHAOUSSI Bassiratou

KALAO Elom Pinélong

KLOUTSE Kangni

KPOVOUVOU Mensa

TCHALLA Komi Elom

TCHONDO Kamassina

TEVI Adjéle

TOGBE Kodjovi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

AFFICHE_TALENT_D_OR.jpg

Advertisement