pub
Sport

Mondial 2014 : Le Ghana va jouer sa qualification contre l’Egypte

Advertisement

Pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Black Stars du Ghana vont jouer contre les Pharaons de l’Egypte.

 

Le match aller se jouera au en octobre et le retour se tiendra en Egypte. Outre le Ghana et l’Egypte, le face-à-face dans les quatre groupes restant est connu. Le tirage se présente comme suit :
 

Côte-d’Ivoire – Sénégal

Ethiopie – Nigeria

Tunisie – Cameroun

Burkina Faso – Algérie

Le tirage au sort a eu lieu le lundi 16 septembre à Louxor en Egypte. La cérémonie s’est déroulée en présence des officiels de la CAF et surtout de son président Issa Hayatou. En attendant une précision sur le calendrier des différents matchs au plus tard le 20 septembre, rappelons que pendant que les matchs aller sont prévus entre l’intervalle du 11 au 15 octobre, les matchs retour se situeront entre le 15 et le 19 novembre 2013.

 

Enfin du coté du Ghana, Asamoah Gyan, le Capitaine des Black Stars présage un duel serré entre le Ghana et l’Egypte. Toutefois, il est optimiste que son pays prendra le dessus sur l’Egypte pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.

 

Au delà de ce duel, la rencontre entre les deux sera une occasion pour les Black Stars de relever le défi de la CAN 2010, l’époque ou les Pharaons les ont éliminés en finale.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement