Santé

Les acteurs de la santé togolaise à l’œuvre pour l’amélioration du secteur de la santé au Togo

Advertisement

Face aux remous et crises qui ont court depuis des années dans le secteur de la santé au Togo et qui ont interpellé le chef de l’Etat Faure Gnassingbé au moment où il prononçait son discours à la veille de la fête de l’indépendance de notre pays le 26 avril dernier, les acteurs impliqués dans le dénouement de la crise prévoient tenir les assises générales de la santé au Togo.

 

C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 04 septembre 2013 à l’institut d’hygiène que les Grands Assises de la Santé du Togo ont été annoncées.

 

Ces assises générales de la santé dont l’ouverture des activités est prévue pour le lundi 09 septembre 2013 à Lomé, entend selon M.  Bouassi Datcha, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, faire l’état des lieux du système de la santé dans toutes ses composantes pour répondre de façon efficace aux besoins des populations togolaises. « Les débats de ces assises porteront sur le cadre de travail et le personnel afin de permettre aux populations de bénéficier de meilleures prestations de soin. L’organisation de ces assises générales de la santé est motivée par la faiblesse des performances du système de la santé togolais et les efforts du gouvernement dans l’atteinte des OMD », a-t-il ajouté.

 

Il s’agira donc des réflexions inclusives au niveau de tous les acteurs de la santé togolaise sur les forces et les faiblesses de ce secteur en vue d’une reforme en profondeur du système de santé togolaise.  

En tout état de cause, ces assises générales de la santé au Togo demandées par les autorités togolaises, entendent contribuer à l’amélioration des performances du système de santé togolaise et à la valorisation des conditions de vie et de travail des professionnels de santé.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement