pub
International

Le Mali a son Gouvernement au complet

Advertisement

Oumar Tatam Ly, a formé dimanche son gouvernement qui est composé de 34 ministres, une annonce de la télévision nationale ORTM. Nommé Premier ministre jeudi dernier, c’est-à-dire au lendemain de l’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, M. Ly a fait appel à 34 personnes dont 4 femmes pour la formation de son équipe.

 

Les ministres ont été nommés selon la Constitution par le président IBK sur propositions du Premier ministre. Parmi les membres du gouvernement de M. Ly figurent certains anciens ministres de la transition, c’est-à-dire ceux de l’ ancienne équipe gouvernementale dirigée par Diango Cissoko, son prédécesseur. Il s’agit notamment du ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa, du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, le général Moussa Sinko Coulibaly, du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Tieman Hubert Coulibaly, du ministre de la Culture, Bruno Maïga (qui garde son portefeuille).

 

Il faut noter que dans ce nouveau gouvernement de M. Ly, il y a 5 ministres délégués. Le gouvernement de transition était composé de 31 ministres dont 3 femmes.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement