pub
Economie

Le Groupe Ecobank prend la mesure de l’atteinte abusive portée contre lui!!!

Advertisement

Depuis plusieurs semaines, Thierry Tanoh, le nouveau directeur général et Kolapo Lawson, le président du conseil d’administration du Groupe Ecobank font l’objet des allégations de mauvaise gestion visant les principaux responsables de l’institution.

 

Ces allégations jugées diffamatoires par le Holding Ecobank, sont l’œuvre de Laurence do Rego, la directrice des Finances et du Risque.

Une situation qui n’arrange pas l’institution financière dont la cote de succès croit depuis quelques moments avec des performances satisfaisantes réalisées d’année en année.

Conscient que cette affaire est de nature à écorner l’image reluisante de la banque, le conseil d’administration de Ecobank Transnational Incorporated, dont le siège est au Togo, vient de se réunir pour prendre les mesures qui s’imposent.

 

‘’En ce qui concerne les allégations formulées par la directrice exécutive, directrice des Finances et du Risque à l’encontre du président, du directeur général et des membres du conseil d’administration, le conseil a pris acte du fait que la directrice en question n’a pas daigné honorer plusieurs invitations qui lui ont été faites de venir étayer ses allégations devant une commission mise en place à cet effet’’, indique un communiqué d’Ecobank.

 

La direction du Groupe affirme ‘’qu’il demeure clairement engagé à maintenir une relation étroite et transparente avec toutes ses parties prenantes, y compris les organismes de réglementation, les actionnaires, les clients et les employés’’.

 

C’est depuis le mois d’août que Laurence do Rego, la directrice des Finances et du Risque du Groupe, est suspendue.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo