pub
Finances

Le Fonds koweitien pour le développement appui l’UTB et la FUCEC Togo pour le financement des projets agricoles au Togo

Advertisement

koweitien pour le développement appuie l’agriculture togolaise avec près de 3 milliards 500 millions de FCFA. C’est à l’hôtel Eda Oba ce vendredi 20 septembre 2013 que le Colonel Ouro Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a procédé au lancement officiel des activités de financement des petits et micro-crédits pour le développement et la promotion de la sécurité alimentaire au Togo.

 

Ce soutien du gouvernement koweitien au gouvernement togolais est le fruit de la coopération qui lie les deux pays. C’est à l’UTB et à la FUCEC Togo que revient cette prérogative d’accorder des financements aux exploitants agricoles et groupements agricoles qui auront à soumettre leurs projets agricoles susceptibles d’une bonne rentabilité.

A en croire, le Colonel Ouro Koura Agadazi, le financement des projets agricoles par les deux institutions financières vient en complément aux actions du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la Pêche à travers le Programme National d’Investissement du Secteur Agricole (PNIASA) et du Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA). « Ces activités de financements visent à renforcer le développement de l’agriculture et la promotion de la sécurité alimentaire au Togo », a-t-il ajouté. 

 

Ces crédits seront donc octroyés aux bénéficiaires par l’UTB à hauteur de 25 millions de FCFA et par la FUCEC à travers toute l’étendue du territoire jusqu’à 5 millions de FCFA. La cérémonie a été marquée par une signature symbolique des chèques destinés aux financements des projets.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement