pub
Développement

L’association ENDAT pour une nouvelle image du Togo

Advertisement

Neue Deutsche Architektur in Togo (ENDAT) a tenu à l’Institut d’Hygiènes (Lomé) une conférence de presse pour informer l’opinion publique sur une forme de partenariat entre le Togo et l’Allemagne. ENDAT qui signifie en Français une nouvelle architecture allemande au Togo s’inscrit dans la logique de la construction du Togo à travers son partenariat avec l’Allemagne.

 

En effet, ENDAT est une Association créée le 02 Avril 2011 à Hambourg en Allemagne le Togolais Kossi Amoua-Gassmann résident dans ce pays. Elle vise à promouvoir les bons comportements allemands tels que la ponctualité, l’amour du travail et surtout le sens du travail bien fait, puis ensuite l’amour de la patrie et pour le Togo. Elle veut amener les Togolais de l’extérieur et de l’intérieur à être plus patriotiques qu’avant. Ceci est au sens figuré du terme architecture allemande au Togo.

 

Au sens réel, elle s’est fixée comme mission la restauration des vestiges allemands à savoir l’ex palais des Hôtes de marque, les stations administratives telles que celles de Misahöhe, de Kamina et autres qu’on mettra à la disposition du tourisme.

 

Selon le Président fondateur d’ENDAT, son association veut donner une nouvelle image au Togo voire faire de lui, la Suisse de l’Afrique. Elle constitue donc un trait d’union économique et culturelle entre le Togo et l’Allemagne.

Ces actions entendent appuyées le ravitaillement en eau et en électricité dans les écoles et hameaux et créer des cantines scolaires dans les écoles et milieux pauvres fait partie des objectifs. Elle entend faciliter l’implantation des sociétés allemande au Togo. Bref, ENDAT s’est fixé comme objectif la reconstruction du Togo.

 

L’Association ENDAT a eu à atteindre déjà certains de ses objectifs. Ces projets pour l’avenir est d’organiser le Centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale en 2014 au Togo.

 

Elle a un bureau en Allemagne et un autre au Togo. M. Kossi Amoua-Gassmann a été soutenu par le Représentant de la diaspora américaine M. Kossivi Essiomlé et la Secrétaire des Togolais vivant au Pays-Bas Mme Bigna.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement