Environnement

La JVE au 3ème Forum National des Jeunes et Enfants sur l’Environnement et le Développement Durable

Advertisement

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) organise du 11 au 12 Septembre 2013 à FOPADESC (Lomé), le 3ème Forum National des Jeunes et Enfants sur l’Environnement et le Développement Durable. Cet atelier vise à offrir aux jeunes acteurs et enfants un cadre de réflexion et d’échange sur la situation globale des Objectifs du Millénaire pour le Développement et faire des recommandations claires à l’endroit des décideurs sur les priorités à considérer dans la conception des objectifs du Développement Durable pour notre pays.

 

Placée sous le thème : « Jeunesse, Sécurité Alimentaire et Développement Durable », cette rencontre prépare les jeunes togolais pour la conférence de la jeunesse africaine sur l’Environnement et le Développement Durable dénommée : « TUNZAFRIKA 2013 » qui se tiendra dans les prochains jours à Lomé.

 En effet, « le gouvernement, dans le but d’impliquer la jeunesse dans le développement du pays, a initié plusieurs projets et programmes notamment des camps chantiers où les jeunes prennent une part active dans les actions de développement dont le reboisement et le PROVONAT qui promeut l’employabilité des jeunes. Aussi a-t-il mené à travers le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières des actions efficaces de gestion de l’Environnement et du Développement Durable », a révélé Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières.

 

Ces deux jours de travaux s’inscrivent dans la suite logique des actions du gouvernement et constitueront donc un cadre d’échange d’idées entre les jeunes venus des régions économiques du Togo en vue d’une gestion efficace de l’environnement et d’une contribution d’un Développement Durable pour le Togo. Prennent également par au forum, les personnes handicapées qui contribueront également aux échanges.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement